Vous recherchez une manière originale pour revoir, créer votre logo, vos outils marketing ou votre charte graphique ? Pourquoi ne pas faire appel aux étudiants ? De la créativité, des idées et un cas concret dans leur parcours de formation. C’est le challenge que j’ai proposé aux élèves de l’école de commerce (ESUP) de Vannes.

Comment cela s’est déroulé ?

Après deux années d’existence, il s’est avéré nécessaire de trouver une identité visuelle et un logo pour ma société et le futur site internet, réalisé avec Co@chain-web.

Ayant plusieurs fois collaboré avec l’ESUP sur différents sujets pour des clients, je me suis dit « pourquoi pas moi ?». L’occasion de confronter ma vision avec un autre regard générationnel.

J’ai donc pris contact avec Émilie SIMON, spécialiste en communication & création graphique, qui enseigne auprès des élèves de l’ESUP. J’ai ainsi participé à une « compétition » pour la création du projet. Un jeu de questions-réponses m’a permis d’expliquer aux élèves mon métier et ainsi de leur permettre de cerner mes attentes.

Une semaine plus tard, je prenais connaissance des cinq ébauches imaginées. Lors d’un nouveau rendez-vous, j’ai apprécié les échanges avec eux et débattu autour de leurs propositions. C’est une chance d’avoir le choix parmi des suggestions diverses et variées.

Un projet est sorti du lot grâce au travail de Margaux Carlier, l’une des étudiantes. Nous avons sur les semaines suivantes pu peaufiner les derniers détails avant de passer le relais à Ludovic (Co@chain-web) pour la création du site DM COM & CONSEILS.

Voilà comment ont été créés le logo et l’identité visuelle de ma société.